Après 6 ans de jeu partout en France, en 2022 on a enfin décidé de faire un tour à Bordeaux. Une enseigne se détache fortement du lot, mais on a aussi eu de bonnes surprises.
Bordeaux est surtout connue pour ses salles d’escape game Horreur et Frisson, mais il y a aussi quelques salles « classiques » qui nous ont motivés à aller s’y balader. Il faut prévoir environ 5h de trajet en train pour s’y rendre, en passant malheureusement par une correspondance à Paris où vous risquez de devoir changer de gare. Autant dire qu’il y a des villes bien plus accessibles depuis Lyon pour faire des escapes.
Une fois sur place, la ville est magnifique. Son cœur historique est beau et agréable, le pont de Pierre est impressionnant, vous apprécierez certainement faire un peu de tourisme. Un point important pour nous aussi, on mange très bien ! En attendant la section « Et on mange où après cette escape ? » que Steph’ nous a promis, nous ne vous aiderons pas dans votre choix. Sachez quand même que vous aurez l’embarras du choix.
Côté jeu, c'est l’enseigne Le Passage qui avait surtout retenu notre attention. On en avait beaucoup entendu parler, et on n'a pas été déçus, même plutôt surpris ! Nous avons aussi joué plusieurs autres salles très bien notées, il y a vraiment de quoi faire sans sortir du centre de Bordeaux ! 🤩