Lyon Break — Équipe d'escape games sur Lyon, sa région, et partout ailleurs

Game of Room
à Lyon

Vous êtes peut-être déjà passé devant la vitrine discrète de Game of Room, et pourtant, cette enseigne vous réservera de belles surprises ! On a eu la chance de discuter de longs moments avec Arnaud et Morgan, deux des fondateurs de Game of Room, et ce sont des passionnés. Ils ont notamment fait le choix de concevoir et réaliser toutes leurs salles eux-mêmes. Leurs aventures sont très variées, allant de l'Égypte antique à la seconde guerre mondiale, en passant même par l'équipe de l'OL ! (Qui ne saute pas, n'est pas lyonnais…)

Des conteurs d'histoire

À chaque fois, on retrouve la même envie de raconter une histoire : pendant une heure, vous allez vraiment vivre dans la peau de quelqu'un d'autre… Leurs salles sont scénarisées, pour que l'histoire soit cohérente et connaisse des rebondissements au cours du temps. L'escape game selon Game of Room, c'est finalement un média entre le jeu de rôle et le cinéma.

Des nouvelles technologies

Ils n'ont pas hésité à utiliser des nouvelles technologies pour incorporer des éléments de gameplay innovants. Nous vous conseillons de le constater par vous-même en essayant Demogorgon, leur dernière salle. Plus surprenant, ils ont aussi ouvert deux salles en Réalité Virtuelle (VR) sur le thème d'Assassin's Creed en partenariat avec Ubisoft.

Où trouver
Game of Room ?

Game of Room
19 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

À 5 minutes à pied de Charpennes, vous pouvez donc vous y rendre avec les métros A / B et les trams T1 / T4.

gameofroom.fr