Lyon Break — Équipe d'escape games sur Lyon, sa région, et partout ailleurs

Affaire Blackwood
Wake Up

Crime, pensionnat, et vieux souvenirs

Inspiré du film Inception, l'agence Wake Up peut envoyer des agents secrets récupérer des informations enfouies dans les souvenirs d'une personne. Aujourd'hui la CIA a besoin de vous pour s’introduire dans les rêves de Mathilda. Pendant son enfance, elle a été témoin d'un crime au pensionnat Blackwood. Le temps presse, le procès commence bientôt !

Nous avons joué l'affaire Blackwood peu de temps après sa sortie, et pourtant nous nous en souvenons encore parfaitement. Nous découvrions alors un game play original : une tablette vous permet de rester en contact avec votre agent de liaison, chercher dans les dossiers de l'agence, et analyser des indices trouvés sur place.

Temps de jeu 60 minutes
Équipe 2 à 7 joueurs
Date d'ouverture février 2017
Date de jeu mars 2017
Taux de réussite ≈35%

Réserver

L'avis de LyonBreak :
Parfait !

L'artiste L'artiste recommande Affaire Blackwood Les souvenirs de Mathilda me semblent très réels, et l'ambiance sonore donne à cette salle une ambiance pesante. Sans être une salle horreur, j'ai quand même eu quelques frissons.
Le cerveau Le cerveau recommande Affaire Blackwood Les énigmes sont variées et nombreuses. L'ensemble crée une histoire cohérente ! Vous devrez garder votre sang-froid pour comprendre les souvenirs de Mathilda.
La fouine La fouine recommande Affaire Blackwood La salle contient de la fouille sans être remplie de clés et de cadenas. Certains indices sont tellement bien cachés, que je ne les ai pas tous trouvés par moi-même ! Alors gardez l'oeil ouvert.
La patronne La patronne recommande Affaire Blackwood Il est bien possible de se séparer en deux groupes à certains moments. C'est donc une salle où l'on peut être 5 joueurs sans se marcher dessus. N'oubliez pas de communiquer.
Le pompier L'histoire est bien prenante, mais ce n'est quand même pas une salle d'action.

chez Wake Up

Wake Up
78 rue Delandine
69001 Lyon

Dans le nouveau quartier de la Confluence. À 5 minutes à pied du centre commercial et à 15 minutes de Perrache, facilement accessible avec le métro A, le tram T1 et T2.