Lyon Break — Équipe d'escape games sur Lyon, sa région, et partout ailleurs

Clap Escape
à Lyon

On est allé jouer chez Clap Escape après un début de soirée passé sur la presqu'île. Cette nouvelle enseigne n'a ouvert qu'en février 2020 et pourtant, on était déjà impatient d'y aller. Les deux jeunes créateurs, Jennifer et Joris, ont décidé de lancer la première enseigne de Lyon inspirée du monde du cinéma. Qui dit grand écran dit de beaux décors, et pour cela ils n'hésitent pas à travailler avec les meilleurs artisans et artistes de Lyon. Le résultat est là ! Leur première salle, Le butin d'El Paso, est magnifique. Une deuxième salle est en préparation sur le thème de Dracula, on a hâte !

Une salle riche mais accessible

Ce qui nous a le plus impressionné sur leur première salle, c'est que tous les joueurs doivent pouvoir s'amuser. Les énigmes sont principalement basées sur l'observation, la fouille, et la compréhension de l'histoire. Pas besoin donc d'être un génie ou un habitué des énigmes pour apprécier et avancer.

Néanmoins, ce n'est pas une salle facile ! Il y a beaucoup de choses à faire. L'observation et la fouille sont poussées assez loin. Une occasion pour les joueurs d'apprécier la qualité des décors dans les moindres détails.

Où trouver
Clap Escape ?

Clap Escape
52 rue Molière
69006 Lyon

Proche de Cordeliers et des péniches !

clapescape.com